Cinq joueuses en sélection

Plusieurs de nos joueuses ont été retenues en sélection

FéMININES / SéLECTION - Friday, March 29, 2019 - 11:26

Viviane Asseyi, Julie Thibaud, Kathellen Sousa, Vanessa Gilles et Erin Nayler ont été appelées.

Les féminines seront en trêve internationale à partir du premier avril. Cinq Girondines rejoindront leurs sélections respectives.

Viviane Asseyi jouera deux rencontres avec l’Equipe de France. Les Bleues affronteront le Japon le 4 avril et le Danemark le 8. A quelques mois du Mondial Féminin en France cet été, notre attaquante à l’occasion de confirmer sa place dans le groupe.

Julie Thibaud est elle aussi convoquée, avec l’Equipe de France B. Notre défenseuse disputera le Tournoi de Manga en Espagne. L’Equipe de France B est l’équipe tenante du titre de cette compétition et remettra donc son titre en jeu face à l’Angleterre le 5 avril, les USA le 7 et la Norvège le 9.

Kathellen Sousa rejoindra elle la sélection brésilienne en Espagne. Elle y disputera deux rencontres face à l’Espagne le 5 et à l’Ecosse le 8 avril.

Vanessa Gilles jouera elle avec le Canada. Une seule rencontre est prévue pour la sélection canadienne, face aux Anglaises le 5 avril.

Enfin, Erin Nayler rejoindra la sélection de Nouvelle-Zélande, elle aussi en Espagne, pour affronter deux fois l’équipe de Norvège, les 5 et 9 avril.

Félicitations à elles cinq !