Un challenge de taille

Dimanche, les Girondines reçoivent le Paris Saint-Germain

FéMININES - Thursday, November 17, 2016 - 16:47

Après un déplacement victorieux en Moselle face à Metz, les Girondines retrouvent la compétition après une semaine sans match. Pour le compte de la 8ème journée de D1, elles affrontent le PSG. Les Parisiennes sont toujours invaincues et n'ont pas encaissé le moindre but cette saison.

Après sept journées de D1, les Girondines poursuivent leur apprentissage du haut niveau. Les résultats jusqu'alors sont encourageants, avec notamment des victoires obtenues en déplacement à Albi et à Metz, à chaque fois sur le score de 1-0. Les filles de Jérôme Dauba, l'entraîneur, occupent actuellement la 8ème place au classement, avec 6 points d'avance sur Marseille, premier relégable.

2016.09.25_feminines_asse_lardez_14.jpg


Dimanche 20 novembre à 16h30, une belle affiche est au programme avec la réception du Paris Saint-Germain. Les joueuses de la capitale sont invaincues jusqu'à présent. Elles occupent la position de dauphine de l'Olympique Lyonnais et n'ont toujours pas encaissé le moindre but depuis la reprise.

 

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain reçoit la formation kazakhe du WFC BIIK Kazygurt dans le cadre de l'UEFA Women’s Champions League. Victorieuses 3-0 à l'extérieur, le club francilien est en passe de se qualifier pour les quarts de finale. Nos joueuses vont donc rencontrer une formation habituée des joutes européennes. Autre exemple, Olivier Echouafni, sélectionneur national, a fait appel à Laura Georges, Marie-Laure Delie et Eve Perisset pour une rencontre de l'Équipe de France contre l'Espagne à la fin du mois.

2016.10.30_12_fem_soyaux_ouinekh.jpg


Les Girondines préparent de leur côté cette confrontation avec sérieux et motivation. En interview, l'attaquante Juliette Loumagne mettait l'accent sur le fait qu'il ne faut « pas se laisser impressionner par le palmarès » de l'adversaire.

 

  • Match

D1 - Huitième journée
Dimanche 20 novembre à 16h30
FC Girondins de Bordeaux - Paris Saint-Germain
Stade Sainte-Germaine (Le Bouscat)

 

2016.09.25_feminines_asse_public_21.jpg

 

Les places sont à 5€ pour assister à cette belle opposition.

N'hésitez pas à venir nombreux pour soutenir nos joueuses qui voudront viser l'exploit !