Youssouf Sabaly, bordelais pour 4 ans !

Youssouf s’engage définitivement aux Girondins

TRANSFERT - Saturday, July 1, 2017 - 09:02

Prêté la saison dernière par le Paris SG, Youssouf Sabaly s’est définitivement engagé avec le club. Le latéral a paraphé un contrat de quatre ans (juin 2021).

Youssouf Sabaly est de retour et cette fois, sous la forme d’un transfert définitif ! Après avoir passé sa visite médicale et signé l’ensemble des documents relatifs à son transfert, Youssouf a paraphé un contrat pour les quatre prochaines saisons. Il est désormais Bordelais jusqu’au mois de juin 2021.

2017.06.30-sabaly.jpg

Une très belle nouvelle pour le club après la saison réussie de Youssouf. Auteur de 30 matches (quatre passes décisives) en Ligue 1, le latéral droit a été l’un des hommes forts du collectif bordelais cette saison.

Une expérience réussie qui fait suite à une progression linéaire. Formé au Paris SG, Youssouf Sabaly a disputé sa première saison sous le maillot d’Evian Thonon-Gaillard. Lors de la saison 2013-2014, il cumule 39 rencontres toutes compétitions confondues.

2016.11.26_dfco_012_sabaly_.jpg

Une première saison de L1 très réussie qui entraînent le club et le joueur à renouveler l’expérience la saison suivante (29 matches). Youssouf est de nouveau prêté par le PSG par la suite mais cette fois, il prend la direction de Nantes (28 matches).

fcgb_fcm_32.jpg

Ces trois saisons et celle disputée à Bordeaux permettent à Youssouf d’avoir une solide expérience avec 123 rencontres de L1, à seulement 24 ans. International dans toutes les équipes de France de jeunes, il a remporté le titre de Champion du Monde U20 en 2013 et affiche 27 sélections.

Rapide, technique et bon centreur, Youssouf est également un joueur polyvalent, pouvant évoluer sur les deux côtés de la défense. Encore jeune, il est un garçon travailleur, à l’écoute et ambitieux.

Le FC Girondins de Bordeaux est ravi de pouvoir compter sur le talent de Youssouf pour les prochaines saisons et nous lui souhaitons un bon retour au Haillan !

fcgb_om_50.jpg