Un grand merci à Franck Mantaux

Franck Mantaux quitte le club

CLUB - Monday, May 22, 2017 - 16:38

Après neuf saisons passées au club, Franck Mantaux quitte les Girondins. D’abord entraîneur au centre de formation puis avec les professionnels, il laissera au Haillan l’image d’un grand professionnel.

Franck Mantaux, entraîneur des gardiens du groupe professionnel depuis 2011, est en fin de contrat et va quitter le club. Le moment pour nous de le remercier pour son implication et son travail durant toutes ses années.

mantaux_01.jpg

Ancien gardien professionnel, Franck Mantaux a été formé à Sochaux. Il a évolué par la suite à Rennes, Châteauroux avant de finir sa carrière à Saint Brieuc. Passionné, il ne range ni ses crampons ni ses gants et embrasse la carrière d’entraîneur.

Franck travaille aussi bien avec les jeunes qu’avec les professionnels à Châteauroux et à Nantes. Après une saison à Déols, il arrive à Bordeaux en 2008 afin d’entraîner les portiers du centre de formation.

mantaux_02.jpg

Il intègre le groupe professionnel en 2011 afin de prendre la suite du regretté Dominique Dropsy. Confirmé dans ses fonctions, il travaille efficacement avec Cédric Carrasso, Kevin Olimpa, Azbe Jug, Jérôme Prior et Paul Bernardoni.

Apprécié par « ses » joueurs, Franck l’était également par les salariés et les supporters bordelais. Souriant, disponible et généreux, il n’hésitait jamais à prendre le temps de discuter de tout mais surtout de sa passion : le poste de gardien.

2013.11.10_bx_nantes367.jpg

Le Club remercie Franck pour son implication, son professionnalisme et sa gentillesse durant les neuf saisons qu’il a passées au club. Nous lui souhaitons le meilleur dans la suite de sa carrière professionnelle.