Au revoir et merci Carrass’

Cédric a joué son dernier match sous le maillot bordelais

CLUB - Sunday, May 21, 2017 - 12:15

La saison maintenant terminée, il est temps de dire au revoir au gardien du temple, au portier historique, à un joueur qui a marqué le club et les supporters… Cédric Carrasso.

La saison désormais terminée, il est temps pour girondins.com de rendre hommage à Cédric Carrasso, comme nous avions pu le faire pour Jussiê ou Cheick Diabaté en fin de saison dernière.

img_9648.jpg

Arrivé à l’été 2009 au Haillan, Cédric prenait la succession d’Ulrich Ramé. Quand il a débarqué, souriant et ambitieux, peu d’amoureux des Girondins imaginaient qu’un gardien passé par Toulouse et formé à Marseille pourrait relever le défi. Il était de taille. Cédric a répondu présent.

D’abord dans les bons moments, quand tout allait bien, mais aussi et surtout dans les mauvais. Tout au long des huit saisons bordelaises du n°16, Cédric a su tisser une relation forte avec les fans. En multipliant les parades, en rassurant ses coéquipiers, en stoppant les penalties, en étant ce point de repère qui nous faisait dire qu’il nous sauverait la mise.

2009.07.17_amical_bxtoulouse_84.jpg

Mais il n’y a pas que le terrain. Si Cédric Carrasso est adulé, c’est aussi parce qu’il a su montrer un professionnalisme et une implication de tous les instants. Malgré les déceptions sportives, malgré les coups durs, malgré les blessures, Cédric a toujours su se relever et aller de l’avant. C’est aussi pour cela, qu’il occupe une place si particulière dans le cœur des supporters.

Toutes les belles histoires ont une fin. Le football est ainsi fait. Comme Pierre Bernard, Christian Montes, Philippe Bergeroo, Dominique Dropsy, Gaëtan Huard ou Ulrich Ramé, comme eux en leur temps, il part avec une aura spéciale. Une grande victoire pour un garçon formé à la Commanderie.

2013.12.15_vaef_17.jpg

Cédric Carrasso quitte Bordeaux après huit belles saisons. Il entre désormais dans le rang de ces joueurs qui ont marqué le club. Personne ne l’oubliera.

Le club dans son ensemble remercie Cédric pour ces huit magnifiques années. Au revoir et merci Cédric !

Cédric Carrasso en chiffres

  • 256 matches de L1
  • 30 matches européens
  • 17 matches de Coupe de France
  • 9 matches de Coupe de la Ligue
  • 1 match du Trophée des Champions

Vainqueur du Trophée des Champions 2009
Vainqueur de la Coupe de France 2013

2017.05.14_bx_om_dll_435.jpg

Cédric Carrasso en images

 


Merci Cédric par Girondins