Objectif maintien !

Un point sur la situation des filles

D1FéMININE - Wednesday, March 22, 2017 - 15:23

Les joueuses de Jérôme Dauba sont en position de relégables à six journées de la fin du championnat. La fin de saison sera synonyme de combat pour le maintien en D1.

Pour leur toute première saison en Division 1, nos Girondines pointent à l’avant dernière place du classement. L’équipe totalise 11 points en seize journées  de championnat. 

La découverte avec l’élite du football féminin n’est pas un long fleuve tranquille pour nos filles. Afin d’éviter le déversement en deuxième division, l’équipe féminine va devoir se battre jusqu’au bout. Il reste six matches de championnat pour remonter au classement et remplir l’objectif principal : le maintien en D1

2017.03.12_eag_13.jpg

La lutte a déjà commencé le week-end dernier, sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. Les Bordelaises ont ramené le point du nul de ce voyage en Rhône-Alpes. Une précieuse unité, qui les rapproche à deux points d’Albi, juste devant au classement*. Un match clé se profile déjà à l’horizon avec la réception de ce futur adversaire, le dimanche 2 avril.

2017.03.12_eag_31.jpg

Avant cela, il faudra prendre le maximum de points et de confiance contre Metz, ce week-end. Dernières en championnat et sans aucune victoire à leur actif, les Messines affronteront nos Girondines ce dimanche 26 mars, à 12h, au stade Delhomme de Blanquefort.  

Renouer avec le succès serait un premier pas vers la route du maintien. 

2017.03.12_eag_32.jpg

Allez les filles, allez Bordeaux !

 

* A la suite d’une erreur administrative lors du match Albi-PSG, le 10 septembre 2016 et alors que le PSG avait remporté le match 0-4, Albi a récupéré les 3 points de la victoire après réclamation.