Younousse Sankharé est bordelais !

Younousse a signé pour 4 ans et demi

TRANSFERT - Monday, January 30, 2017 - 21:03

Le FC Girondins de Bordeaux est ravi d’accueillir Younousse Sankharé. Le milieu s'est engagé pour 4 ans et demi.

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de confirmer le transfert de Younousse Sankharé en provenance de Lille. Le milieu de terrain a paraphé un contrat de 4 ans et demi, jusqu'en juin 2021.

Younousse Sankharé est né le 10 septembre 1989 à Sarcelles et a été formé au Paris SG. Il débute sa carrière lors de la saison 2007-2008 en disputant 9 matches de L1. Il est prêté une première fois au Stade de Reims, en L2, la saison suivante avant de revenir à Paris. Il dispute une année remplie avec 22 matches et part une nouvelle fois en prêt, à Dijon.

sankhare_eag_traore.jpg

 

C’est dans la ville de Côte d’Or que Younousse va exploser. En L2, il s’impose comme titulaire, dispute 27 matches et marque six buts. Il joue un rôle décisif dans la montée en L1 de Dijon et poursuit avec le club. Le milieu de terrain effectue une saison pleine mais Dijon redescend après une saison dans l’élite.

Lors de la saison 2012-2013, il dispute quelques matches avec le DFCO en Ligue 2 mais retrouve la L1 sous le maillot de Valenciennes puis s’engage ensuite avec Guingamp. Sous la direction de Jocelyn Gourvennec, il évolue à haut niveau, s’impose comme élément important de son équipe et gagne la Coupe de France 2014 avec l’EAG. Son troisième trophée national après la Coupe de la Ligue 2008 et la Coupe de France 2010 avec Paris.

sankhare_mavuba_losc.jpg

Transféré à Lille l’été dernier, Younousse Sankharé a joué 21 matches de L1 sur 22 et marqué 2 buts.

sankhare_losc_1.jpg

International Espoirs français puis A sous le maillot du Sénégal, Younousse est un joueur expérimenté. Il a disputé 289 matches professionnels (23 buts) dont 198 en L1 et 11 en Coupe d’Europe. A 27 ans, il est dans le rythme de la compétition et connaît parfaitement la L1. Il a également évolué trois saisons sous les ordres de Jocelyn Gourvennec à Guingamp.

Pour toutes ses raisons, Younousse devrait être rapidement prêt à défendre les couleurs de notre club. Nous lui souhaitons la bienvenue à Bordeaux et espérons qu’il s’épanouira pleinement avec les Marine et Blanc.

#BienvenueYounousse

 

sankhare_signature_2.jpg