Edson Mexer fête son anniversaire

Le défenseur bordelais fête ses 31 ans

ANNIVERSAIRE - Sunday, September 8, 2019 - 09:43

Mexer souffle une nouvelle bougie.

Né en 1988 à Maputo, Mexer débute sa carrière avec le Grupo Desportivo de Maputo (Mozambique). Ses performances lui permettent d’attirer l’attention du sélectionneur national mais aussi des recruteurs.

En 2009, il s’engage avec le Sporting Portugal et est immédiatement prêté au SC Olhanense. Il s’impose au sein du club et poursuit l’aventure une saison. En un an et demi, il dispute 50 matches, avant de s’engager avec le CD Nacional.

Mexer confirme par ses bonnes performances et s’impose comme un défenseur sérieux et plein de qualités. Il dispute 60 rencontres en deux saisons avec le club portugais et marque ses premiers buts en professionnel.

En 2014, il décide de rejoindre Rennes et s’impose dès sa première saison en Bretagne. Le défenseur inscrit un doublé pour son deuxième match en Ligue 1 Conforama, lors de la victoire 6-2 face à Evian Thonon Gaillard.

Après cinq saisons, 120 matches et une Coupe de France (2019) remportée face aux PSG (2-2, 6 tab à 5), il s’engage avec les Girondins de Bordeaux en juillet 2019. Mexer a disputé l’intégralité des quatre premiers matches de championnat.

Le club lui souhaite un très bon anniversaire.