Paige Culver s’engage aux Girondins

8

Féminines

vendredi, 2 juillet 2021 17:00
Paige Culver s'engage aux Girondins de Bordeaux

+1

La défenseure a signé pour les deux prochaines saisons

Le FC Girondins de Bordeaux est ravi de vous annoncer l’arrivée de Paige Culver. La défenseure canadienne a passé avec succès ses tests médicaux avant de s’engager pour les deux prochaines saisons avec notre Club (juin 2023).

Paige Culver s'engage aux Girondins de Bordeaux

Née le 4 avril 1997 à Oakville (Canada), près de Toronto, Paige est âgée de 24 ans. Elle débute le football jeune dans l’Ontario. Elle rejoint le centre national d’entraînement de la Fédération canadienne et évolue avec la sélection d’Ontario avant de s’engager avec les Lady Lynx de Toronto.

En 2015, elle met le cap vers les Etats-Unis et l’Ohio. Paige effectue ses études à la Kent State University et évolue sous les couleurs des Kent State Golden Flashes. C’est à ce moment-là qu’elle se révèle. Elle devient peu à peu une joueuse cadre de l’équipe. Avec 80 rencontres (4 buts) en 3 ans et demi, elle est la joueuse la plus utilisée de l’équipe.
 

Paige Culver s'engage aux Girondins de Bordeaux

Ses études terminée, la défenseure s’envole vers l’Europe pour entamer sa carrière professionnelle. Elle s’engage au Pink Sport Time, l’équipe de Bari, à l’été 2019. Sa première et seule saison en Serie A est une réussite avec 16 rencontres au compteur toutes compétitions confondues.

La saison passée, Paige jouait pour Soyaux. Elle a participé à 7 rencontres. Elle passe désormais un nouveau cap avec sa signature à Bordeaux. Elle y retrouvera sa compatriote Vanessa Gilles et Marine Perea, prêtée à Soyaux l’an dernier. Tout cela devrait accélérer son intégration en Gironde.

Le Club est ravi de pouvoir accueillir cette jeune défenseure pour les deux prochaines saisons. Nous lui souhaitons le meilleur avec le maillot au Scapulaire sur les épaules.

Bienvenue Paige !

Paige Culver s'engage aux Girondins de Bordeaux

More news