Transferts - Arambarri et Malcom sont bordelais

Un uruguayen et un brésilien aux Girondins

dimanche 31 janvier 2016 - 19h11
Mauro Arambarri néo-bordelais [AFP]
Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous confirmer les arrivées de Mauro Arambarri et de Malcom. 
Après Paul Bernardoni, qui a signé un contrat de prêt jusqu'à la fin de la saison assorti d'une option d'achat, les Girondins annoncent deux nouvelles arrivées : Mauro Arambarri et Malcom.
 
Âgé de 20 ans, Mauro a déjà évolué trois ans en première division. Régulièrement aligné en sélection de jeunes, il a même été convoqué chez les A.
 
Mauro Arambarri est né le 30 septembre 1995 (20 ans) à Salto (Uruguay). Il évolue au milieu de terrain et jouait précédemment au Defensor Sporting. Un club de première division uruguayenne qui évoque forcément quelque chose pour les fans bordelais. Il s’agit de l’ancien club de Diego Rolan.
 
Quant à Malcom, il est âgé de 18 ans. Pur gaucher, il a brillé sous les couleurs du Corinthians. Cette saison, il a marqué 5 buts avec le club brésilien où il a été formé. Espoir brésilien, il a disputé la finale de la Coupe du Monde des U20 face à Gajic comme adversaire direct. 
 
Les deux hommes sont des joueurs d’avenir mais possèdent déjà une expérience du plus haut niveau. Considérés dans leurs pays parmi des meilleurs jeunes joueurs de leur génération, ils viennent pour aider la formation de Willy Sagnol à atteindre ses objectifs.
 
Nous souhaitons la bienvenue à Mauro et à Malcom et le meilleur sous le maillot bordelais. Nous sommes impatients de les voir avec la tunique au Scapulaire au Matmut ATLANTIQUE et sur les pelouses de l’Hexagone.
 
Ils seront présentés à la presse demain au Château du Haillan à 13h45 en compagnie de Paul Bernardoni.
 
______________________
 

Diaporama