Partager
8e journée Ligue 1 - Samedi 03 Octobre 2009 à 19h00 - Terminé
Saint-Etienne Stade Géoffroy-Guichard - Affluence : 30049 - Arbitre : M. Fredy Fautrel Bordeaux
Saint-Etienne 3 - 1 Bordeaux
Buteurs : Augusto F. 7', Ilan 29', Payet D. 94'
90:00
Buteur : Jussiê F. 69'(pen)
90'+6Merci d'avoir suivi le live sur girondins.com. Dans quelques minutes, un résumé sera mis en ligne sur le site. Dimanche soir à 0h00, le match et le résumé seront mis en ligne sur Girondins webTV.
90'+5Sifflet Bordeaux perd pour la première fois depuis le mois de mars face à une très belle équipe de St-Etienne qui mérite sa victoire.
90'+4But Payet marque d'une magnifique frappe alors que Carrasso était trop avancé.
90'+3Dernière frappe de Bordeaux qui s'envole dans les airs.
90'+2Occasion Frappe monstrueuse de Henrique. Elle passe tout juste au-dessus.
90'+1Long ballon de Ciani qui termine sa course en sortie de but.
90'4 minutes d'arrêt de jeu.
89'Bordeaux doit encore y croire.
87'Il reste encore 3 minutes dans le temps réglementaire.Attention aux contres. Payet peut placer une frappe en angle mais qui passe au-dessus.
85'Bon coup franc pour Bordeaux à 25 mètres. Wendel s'en charge. La frappe est belle mais elle passe à un mètre.
84'Remplacement Bergessio sort. Il cède sa place à Payet.
83'Les Girondins essayent de forcer le verrou est dur.
81'Bordeaux est posté dans la moitié de terrain des locaux qui sont tous dans leur 50 mètres. Il faut beaucoup de mouvement pour déstabiliser ce double rideau défensif.
79'Les Bordelais commencent à jouer leur jeu avec Wendel et Cavenaghi.
76'Bordeaux obtient un corner, frappé par Wendel, est repris par Ciani mais la défense des verts est efficace.
75'Chamakh obtient un coup franc alors que Perrin change le dispositif tactique de sa défense.
74'Remplacement Wendel remplace Sertic pour le denier quart d'heure.
73'Marouane Chamakh fait une faute sur Janot dans un duel aérien.
72'Les Girondins montrent un nouveau visage. Le but a un peu cassé le rythme des verts.
71'Les Girondins ont encore 20 minutes pour faire leur retard et plus si affinités.
70'Carton jaune Faute de Carlos Henrique sur Bergessio. Il écope d'un carton jaune.
70'Remplacement Rivière remplace Augusto.
69'But But de Jussiê qui prend Janot à contre-pied.
68'Penalty M. Fautrel accorde un penalty pour une faute sur Sertic.
67'Les joueurs d'Alain Perrin maitrisent leur sujet.
65'Nouveau coup franc pour Bordeaux pour une faute imaginaire sur Sertic. Il tente sa chance mais le mur fait son effet.
64'Remplacement Ilan est remplacé par Sako.
63'Carton jaune Carton pour Bergessio sur un duel aérien avec Henrique.
61'Désormais les Verts attendent les Bordelais pour les prendre en contre. Ils ont deux buts d'avance.
60'L'entrée en jeu simultanée a eu tendance à donner un peu plus d'allant aux Girondins.
59'La réponse de St-Etienne ne se fait pas attendre. N'Daw frappe du gauche depuis l'angle de la surface de Carrasso. Le ballon passa à côté.
58'Le coup franc ne donne rien car M. Fautrel a décidé de sifller une faute.
57'Première faute sur Chamakh à l'entrée de la surface de réparation.
56'Remplacement Double changement pour Bordeaux. Traoré et Diarra sont remplacés par Chamakh et Cavenaghi pour un 4-3-3.
55'Contre-attaque de Bordeaux avec Jurietti qui centre pour Bellion mais le ballon file trop vite dans les bras de Janot.
54'A St-Etienne, les Bordelais ne trouvent pas la solution pour bousculer les Verts.
53'Sur les autres terrains de France, Montpellier mène 3-1 à Grenoble, Nice est mené à domicile par Valenciennes (0-2), Paris et Nancy se neutralisent (1-1), Auxerre mène toujours à Rennes (0-1) et Sochaux et Le Mans sont à égalité (0-0).
52'Allez Bordeaux... Il est l'heure de passer à l'attaque pour revenir dans le match.
50'Occasion Enorme occasion de St-Etienne après un décalage sur la droite, le centre de Landrin ne peut être repris par Ilan et Bergessio est finalement contré.
49'Jurietti obtient un coup franc sur la droite. Diarra s'élève haut mais le ballon s'éloigne des buts.
48'Chamakh et Cavenaghi sont partis s'échauffer.
47'Les Verts sont tout de suite d'attaque avec une balle en profondeur pour Ilan qui est devancé par Carrasso.
46'Sifflet C'est reparti à St-Etienne.
46'Carrasso prend la parole pour remobiliser ses troupes.
46'Les joueurs bordelais sont revenus sur la pelouse. Ils se sont réunis en rond sur la pelouse.
45'+2Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset vont certainement avoir des choses à dire à leurs joueurs pour qu'ils abordent la deuxième période avec une autre détermination.
45'+1C'est la mi-temps à St-Etienne. Les joueurs bordelais sont rentrés aux vestiaires la tête basse.
45'Avec la complicité de Diarra, Bellion récupère la balle, s'enfonce dans l'axe et frappe du droit. Janot se couche parfaitement pour capter le ballon.
44'Nouveau corner pour Sainté qui ne donne rien malgré une difficulté bordelaise à se dégager.
42'Sur une nouvelle action rapide des Verts, Carrasso doit dégager son camp au pied.
41'En pivot depuis l'extérieur de la surface, Bellion tente sa chance du gauche mais le ballon passe à côté des buts cages de Janot.
40'Pour inverser le cours de la rencontre, les coéquipiers d'Alou Diarra doivent jouer plus vite.
39'Carton jaune Benalouane est averti pour une faute sur Sertic.
37'Corner concédé par les Verts sur une frappe contrée de Bellion en pleine course.
36'Les Girondins ne doivent pas paniquer mais se serrer les coudes. Impossible n'est pas bordelais.
35'Les Stéphanois sont euphoriques. Après un début de saison catastrophique, ils ont repris des couleurs depuis quelques matches.
34'Un centre fuyant de Landrin passe devant le but de Carrasso. Heureusement personne n'est là pour le reprendre.
33'Occasion Attention à Bergessio qui manque le cadre d'un rien sur une contre-attaque de Fernandes.
31'Les Girondins obtiennent un coup franc mais la frappe de Sertic qui passe derrière la défense verte ne peut être repris par les trois bordelais présents.
29'But Deuxième but de St-Etienne ! Ilan est parfaitement lancé par Bergessio entre Henrique et Ciani. Le brésilien résiste attend la sortie de Carrasso pour le tromper.
27'Carrasso doit sortir dans les pieds de Fernandes Gelson.
26'Bordeaux est malmené car les joueurs ne proposent pas beaucoup de mouvement et le porteur n'a pas de solution.
25'Les Girondins ne sont pas en place au marquage. Sur le but ou sur le dernier coup franc, ils étaient au marquage dernier l'attaquant.
24'Carton jaune Ciani est averti pour avoir retenu un attaquant stéphanois à l'entrée de la surface. Le coup franc est très bien tiré mais la tête n'est pas cadrée.
22'Dans les tribunes, le spectacle est garanti. Les supporters verts encouragent leurs joueurs.
21'Les Girondins posent un peu plus le pied sur le ballon mais sont encore loin du but de Janot.
20'Sur les autres stades de Ligue 1, Paris a égalisé au Parc face à Nancy (1-1), Montpellier domine largement Grenoble en Isère (0-2), Auxerre en fait de même à Rennes (0-1). Et 0-0 sur les autres stades.
19'Arrêt de Carrasso sur une nouvelle incurson de Bergessio plein axe. La défense bordelaise a du mal à serrer le marquage.
18'Juriettie, parti en dribbles, obtient un bon coup-franc sur la droite. Sertic le frappe mais une tête verte le sort juste sous le nez de Ciani.
17'Les Stéphanois sont beaucoup plus agressifs sur le porteur du ballon que les Bordelais qui ont encore leur match de mercredi dans les jambes.
16'Les stéphanois jouent intelligemment dans les intervalles et entre les lignes ce qui gêne beaucoup les Girondins en manquenrt de repères.
15'Après un quart d'heure de jeu, les Girondins souffrent face à des Verts euphoriques et très rapides en contres.
14'Première frappe bordelaise par l'intermédiaire de Sertic qui s'est enfoncé dans l'axe mais sa frappe est passé deux mètres au-dessus.
12'Occasion Grosse frappe à ras de terre du gauche de Bergessio qui passe tout près des buts de Carrasso.
11'Premier corner obtenu pour Bordeaux par Traoré. Sertic se charge de le frapper mais le ballon est dégagé.
9'Les Verts tentent d'enfoncer le clou après ce premier but d'Augusto. Comment les Girondins vont-ils gérer ce temps fort stéphanois.
8'Les Girondins sont menés au score pour la première fois depuis longtemps en championnat.
7'But But d'Augusto de la tête qui prend le meilleur sur Jurietti.
6'Gervessio encore lui est pris au piège du hors-jeu alors que Placente avait été pris de vitesse.
5'Le jeu est un peu hâché sur la pelouse du Chaudron. Les Girondins subissent les accélérations de l'ASSE plus frais.
4'Frappe contrée de Gervessio sans problème pour Carrasso.
3'Si les Girondins présentent une équipe totalement inédite, ce n'est pas le cas des stéphanois.
2'C'est le retour de Carlos Henrique à St-Etienne, sur la pelouse même où il s'était gravement blessé au genou voici deux ans.
1'Festival de duels aériens pour commencer la rencontre.
0'Sifflet C'est parti dans le chaudron.
0'Ilan s'apprête à donner le coup d'envoi.
0'Une minute de silence est respecté en l'honneur de Brice, le supporter toulousain.
0'Les joueurs sont en place pour le coup d'envoi de la 8ème journée de Ligue 1.
0'Les joueurs sont dans le couloir.
0'Comme tous les ans, l'ambiance dans les tribunes est magnifique.
0'Les joueurs sont dans les vestiaires du Chaudron où les supporters Verts et Bordelais font la fête ensemble.
0'Les remplaçants assis sur le banc de touche bordelais : Ramé, Chalmé, Planus, Wendel, Plasil, Cavenaghi, Chamakh.
0'L'équipe girondine connaît de nombreux changements en raison de la fatigue : Carrasso - Jurietti, Henrique, Ciani, Placente - Fernando, Diarra (cap.) - Traoré, Sertic, Jussiê - Bellion.
0'Sur le banc de touche, le coach stéphanois pourra compter sur Lardon, Tavlaridis, Sako, Hautcoeur, Payet, Dos Reis et Rivière.
0'L'équipe de Saint-Etienne aligne par Alain Perrin est composée de : Janot – Andreu, Benalouane, Bayal, N'Daw – Augusto, Fernandes, Matuidi (cap.), Landrin – Bergessio, Ilan.
0'Yoann Gourcuff et Yoan Gouffran sont forfaits. Quant à Sané, Krychowiak, Lasne, Saivet, ils sont laissés à la disposition de la CFA.
0'Le groupe des Girondins pour le déplacement à St-Etienne est le suivant : Carrasso, Ramé - Chalmé, Ciani, Henrique, Jurietti, Placente, Planus, Trémoulinas - Diarra, Fernando, Plasil, Wendel, Sertic, Traoré - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Jussiê.
0'Toute l'équipe de girondins.com vous donne rendez-vous vendredi après-midi pour la composition du groupe bordelais et samedi en fin d'après-midi pour le match face aux Verts dans le Chaudron.
J. Janot
Y. Andreu
Carton jaune
Y. Benalouane
M. Bayal
G. N'Daw
->
E. Rivière
Carton jaune
G. Fernandes
B. Matuidi
C. Landrin
->
D. Payet
Buteur
->
B. Sako
D. Bellion
->
F. Cavenaghi
->
M. Chamakh
F. Jussiê
Buteur
->
G. Wendel
F. Menegazzo
D. Placente
Carton jaune
C. Henrique
Carton jaune
M. Ciani
F. Jurietti
C. Carrasso
Saint-EtienneBordeaux
Entraîneurs
PerrinBlanc
Remplaçants
Y. HautcoeurM. Planus
V. PlantéU. Ramé
H. Dos ReisM. Chalmé
E. TavlaridisJ. Plasil
E. RivièreG. Wendel
D. PayetM. Chamakh
B. SakoF. Cavenaghi
Changements
Ilan 64' ->A. Diarra 57' ->
B. Sako 64' ->F. Cavenaghi 57' ->
  
F. Augusto 70' ->A. Traoré 57' ->
E. Rivière 70' ->M. Chamakh 57' ->
  
G. Bergessio 84' ->G. Sertic 74' ->
D. Payet 84' ->G. Wendel 74' ->
Partager