Partager
29e journée Ligue 1 - Dimanche 16 Mars 2008 à 18h00 - Terminé
Bordeaux Chaban-Delmas - Affluence : 19474 - Arbitre : M. Moulin Strasbourg
Bordeaux 3 - 0 Strasbourg
Buteurs : Henrique C. 28', Henrique C. 41', Cavenaghi F. 75'
90:00
90'+5Sifflet C'est fait ! Les Girondins s'imposent 3-0 face à Strasbourg. Les Marine et Blanc conservent six points de retard sur l'OL mais six points d'avance sur Nancy, au terme de la 29e journée.
90'+3M. Moulin regarde son chronomètre. Le stade tape dans ses mains. Les Girondins tiennent leurs trois points.
90'+2Bordeaux file vers un nouveau succès à domicile.
90'Occasion Le temps réglementaire est terminé au moment même où une nouvelle frappe de Mouloungui ne trouve pas le cadre.
89'Occasion Mouloungui tente une frappe à l'énergie du désespoir mais sa tentative n'est pas cadrée.
88'Les Girondins emboitent donc le pas des Lyonnais, vainqueurs hier soir, à Monaco (0-3).
87'Occasion Le coup-franc alsacien est bien placé. 25m, légèrement à droite des buts de Ramé. Paisely le frappe largement au-dessus des buts bordelais.
85'La rencontre s'engouffre dans les cinq dernières minutes sans qu'il n'ait plus vraiment de suspense.
83'Dans cette rencontre agréable à suivre, les visiteurs ne baissent pas les bras. Ils aimeraient réduire le score.
82'Le score paraît acquis pour des Girondins peu inquiétés par une formation strasbourgeoise bien en place néanmoins.
81'Remplacement Santos, pour les Alsaciens, remplace Gameiro.
80'Remplacement Pour les Girondins, Fernando sort au profit de Pierre Ducasse.
76'Remplacement Juste après avoir marqué son 10e but en L1, Fernando Cavenaghi est remplacé par David Bellion.
75'But Sur le corner faisant suite à l'action précédente, Fernando Cavenaghi, d'une belle frappe du droit, à bout portant, inscrit le troisième but bordelais de la soirée ! (3-0).
74'Occasion Le match s'emballe ! Alonso et Fernando donnent le tournis aux défenseurs strasbourgeois.
72'Carton jaune Mouloungui reçoit le deuxième carton jaune de la soirée pour une faute sur Chalmé.
71'Strasbourg tente de poser son jeu pour revenir au score mais Bordeaux reste très solide.
69'Remplacement Pour les Girondins, Laurent Blanc effectue son premier changement : Johan Micoud remplace Gabriel Obertan.
67'Remplacement Pour Strasbourg, Mulenga sort au profit de Fanchone.
65'Carton jaune Rodrigo écope du permier avertissement de la soirée pour une faute sur Alonso.
64'Dans la foulée, les joueurs de Jean-Marc Furlan obtiennent un corner, qui restera sans suite.
63'Occasion Chamakh, devant Cassard, bute sur le portier visiteur. Strasbourg a eu chaud.
62'Le banc bordelais est parti s'échauffé.
59'L'heure de jeu approche, Bordeaux maintient toujours son avance de deux buts.
57'Occasion Dos Santos frappe au but. Ramé dégage en corner d'une belle claquette.
54'Les Girondins veulent alors exercer en contres mais leurs adversaires annihilent leurs sorties par des fautes effectuées dès les 40m.
52'Bordeaux défend le moindre centimètre carré de pelouse bec et ongle face à des Strasbourgeois qui aimeraient marquer rapidement en ce début de deuxième période.
50'La rencontre se poursuit dans un faux rythme.
48'Sur le premier corner de la seconde période, Ramé s'interpose sans soucis sur une sortie aérienne au second poteau.
46'Remplacement Côté strasbourgeois, Othon est remplacé par Abdessadki.
46'Sifflet Reprise du match. Bordeaux engage pour cette deuxième mi-temps.
45'+2Sifflet M. Moulin siffle la fin de la première période sur cet avantage bordelais.
45'+1Occasion Dans le temps additionnel, Fernando adresse une longue frappe qui ne trouve pas le cadre de Cassard.
44'Occasion Gameiro adresse une frappe puissante de la gauche vers la droite qui manque de trouver la touche, côté opposé.
43'Les Girondins tiennent le match par le bon bout malgré un rush alsacien que... Henrique sort en corner !
41'But Pour un coup-franc d'Alonso, les Bordelais obtiennent un nouveau corner sur lequel Henrique inscrit, de la tête, son deuxième but de la soirée !!!
40'La première partie entre dans ses cinq dernières minutes, les Girondins, pour l'instant, maîtrisent leur sujet mais ne sont pas à l'abri d'un contre bien placé.
38'Bordeaux contient bien les tentatives alsaciennes.
35'Occasion Strasbourg contre attaque. Sur un long centre, Henrique dégage en corner.
31'Suite à un choc avec Mulenga, le jeu est arrêté le temps que Ramé se remette d'un contact à la gorge. Plus de peur que de mal, le jeu et le portier peuvent reprendre !
30'Occasion Coup-franc. Alonso le botte sur la tête de Fernando. Cassar d'interpose.
29'Occasion Sur l'engagement, Strasbourg marque un but refusé pour hors-jeu.
28'But Le corner est bordelais. Dans un remake du but de la finale de la Coupe de la Ligue 2007, Henrique propulse le ballon de la tête sur un service d'Alejandro Alonso (1-0).
27'Occasion Matthieu Chalmé adresse une superbe cente. Marouane Chamakh le reprend de la tete mais voit le ballon heurter la transversale de Cassard. Le danger rôde devant les buts visiteurs !
24'Occasion Dans la foulée, sur le corner, la frappe d'Alonso est détournée en coup de pied de coin par un défenseur alsacien.
23'Occasion Alonso, sur son côté droit, donne le vertige à ses adversaires. Son centre, au cordeau, trouve la tête piquée, au second poteau, que Cassard déloge de la lucarne.
21'Strasbourg essaie de temporiser pour ne pas faire face à la pression bordelaise.
19'Occasion Sur une longue transversale de Fernando, Ducrocq manque de tromper son gardien à cause d'une tête hasardeuse. La balle frôle le montant alsacien.
18'Gros duel entre Mulenga et Diawara. Le Bordelais prend le dessus en dégageant en touche depuis sa surface de réparation.
15'Occasion Strasbourg se crée une belle occasion. Ramé s'interpose brillamment dans les pieds de Gameiro. Le capitaine bordelais a remporté son duel face à l'attaquant alsacien.
13'Occasion Fernando sprinte sur le côté droit de l'attaque bordelaise. Son centre trouve Fernando Cavenaghi, idéalement placé. L'attaquant voit le ballon arriver et prépare sa volée qui passera bien au-dessus du cadre strasbourgeois.
10'Obertan donne le tournis aux latéraux alsaciens. Sur son côté gauche, le jeune bordelais obtient un corner qui, selon l'expression consacrée, ne donnera rien !
7'Occasion A la limite du hors-jeu, Marouane Chamakh se trouve en position idéale. L'attaquant contrôle et arme une frappe que Cassard détourne. Sur le corner, Henrique, de la tête, trouve le montant du portier alsacien.
5'Ulrich Ramé dispute, ce soir, son 360e match en Ligue 1, dont 358 avec la tunique marine et blanche.
4'La partie a du mal à démarrer. Strasbourg presse les Bordelais.
3'Occasion Dans la foulée, Strasbourg surgit en contre attaque et Mulenga oblige Ramé à s'interposer dans ses pieds.
2'Occasion Bordeaux et Fernando gènent la défense alsacienne qui repousse en corner. Le coup de pied de coin d'Alonso ne trouve pas preneur.
1'Les Strasbourgeois engagent mais ne gardent pas le ballon.
0'Sifflet M. Moulin donne le coup d'envoi de cette avant-dernière rencontre de la 29e journée. Bordeaux, pour ne pas être distancé par Lyon, doit impérativement l'emporter face au RC Strasbourg. L'engagement est inversé. Les Girondins attaquent en direction du Virage Nord.
0'Les deux équipes pointent leur nez dans le fameux tunnel du Stade Chaban-Delmas.
0'Les groupes seront connus samedi en fin d'après-midi, connectez-vous sur girondins.com pour connaître les hommes sélectionnés par Laurent Blanc.
0'Retrouvez-nous dimanche vers 17h00 pour la rencontre entre le FC Girondins de Bordeaux et le RC Strasbourg.
U. Ramé
M. Chalmé
C. Henrique
ButeurButeur
S. Diawara
F. Jurietti
A. Alonso
->
P. Ducasse
A. Diarra
->
J. Micoud
->
D. Bellion
M. Chamakh
->
A. Santos
->
J. Fanchone
Carton jaune
E. Mouloungui
Carton jaune
Rodrigo
->
Y. Abdessadki
G. Lacour
M. Dos Santos
P. Ducrocq
G. Paisley
Z. Szelesi
S. Cassard
BordeauxStrasbourg
Entraîneurs
BlancFurlan
Remplaçants
M. ValverdeY. Abdessadki
D. JemmaliJ. Fanchone
F. MarangeA. Santos
W. MoimbéN. Puydebois
P. DucasseM. Schneiderlin
J. MicoudM. Bah
D. BellionH. Bellaid
Changements
G. Obertan 69' ->Q. Othon 46' ->
J. Micoud 69' ->Y. Abdessadki 46' ->
  
F. Cavenaghi 76' ->J. Mulenga 67' ->
D. Bellion 76' ->J. Fanchone 67' ->
  
F. Menegazzo 80' ->K. Gameiro 81' ->
P. Ducasse 80' ->A. Santos 81' ->
Partager