Partager
10e journée Ligue 1 - Dimanche 07 Octobre 2007 à 18h00 - Terminé
Bordeaux Stade Chaban-Delmas - Affluence : 31919 - Arbitre : M. Lannoy Lyon
Bordeaux 1 - 3 Lyon
Buteur : Jussiê F. 86'
90:00
Buteurs : Cleber Anderon 5', Benzema K. 23', Källström K. 60'
90'+3Prochain rendez-vous live sur girondins.com, le déplacement des Girondins à Strasbourg le samedi 20 septembre à 20h.
90'+2M. Lannoy siffle la fin de la rencontre sur cette lourde défaite bordelaise à domicile. Ce revers ne souffre d'aucune contestation.
90'Le temps réglementaire est terminé. Le score semble en rester là.
89'Avec ce but inscrit trop tardivement, les Girondins peuvent nourrir quelques regrets.
87'Occasion Sur le corner de Wendel, Diawara saute plus haut que tout le monde mais ne cadre pas sa tête.
86'But Les Girondins sauvent l'honneur par un but de Jussiê bien servi par Marouane Chamakh.
83'Remplacement Alain Perrin effectue son dernier changement : Juninho sort pour la rentrée de Belhadj.
81'Occasion Wendel tire le corner qui trouve la tête décadrée d'Alou Diarra.
78'Carton jaune Grosso reçoit le deuxième carton jaune de la soirée.
77'Remplacement A Lyon, Kader Keita remplace Ben Arfa.
75'Le match rentre dans le dernier quart d'heure. Les Girondins tentent de sauver l'honneur.
74'M. Lannoy ne voit pas la main, en pleine surface, de Squillaci.
73'Occasion Le coup-franc bordelais est bien placé. A 20m, dans l'axe des buts de Vercoutre. Jussîe le botte dans le mur et la reprise de volée de Planus ne perfore par la défense lyonnaise.
72'Occasion Déboulé de Gabriel Obertan. Le jeune girondin voit sa frappe repoussée par Vercoutre.
71'Occasion Tête renversée de Diarra non cadrée sur un service d'Alonso.
69'Remplacement David Bellion est remplacé par Gabriel Obertan.
66'Occasion Les visiteurs contrôlent le match. Benzema tente une frappe que capte, sans problème, Ulrich Ramé.
64'Remplacement Du côté de l'OL, Sydney Govon est remplacé par Mathieu Bodmer.
62'Occasion Lyon déroule et Juninho tente un centre-frappe qui ne surprend pas Ramé.
60'But Même motif, même puntion. Juninho botte un coup-franc, côté droit. Il trouve au premier poteau la tête victorieuse de Kallström. La messe semble dite (0-3).
56'Lyon gère son avance de deux buts d'écart.
54'Le corner bordelais tiré par Wendel est repoussé au premier poteau.
53'Les Marine et Blanc donnent du rythme en ce début de seconde période. Il faudrait qu'ils marquent rapidement.
51'Occasion Alejandro Alonso accélère côté droit et donne le tournis aux défenseur lyonnais. Lyon se dégage tant bien que mal.
50'Bordeaux essaie de construire en partant de derrière. il reste 40 minutes aux Bordelais pour faire leur retard.
48'Occasion Ben Arfa, en opposition avec Planus, frappe. Ramé se couche bien.
47'Avec la rentrée d'Alonso, Wendel est repositionné en arrière latéral droit.
47'Avec la rentrée d'Alonso, Wendel est repositionné en arrière latéral droit.
46'Remplacement De retour de la pause, Laurent Blanc procède à deux changements : Franck Jurietti est remplacé par Alejandro Alonso et Johan Micoud par Marouane Chamakh. M. Lannoy signale l'engagement.
45'+3Sifflet M. Lannoy siffle la fin de la première période. Bordeaux est mené 2-0 sur sa pelouse.
45'+2Occasion Les Girondins bénéficient d'un bon coup-franc sur la droite de la surface de réparation lyonnaise, suite à un bon débordement de Matthieu Chalmé. Wendel, à la manoeuvre, ne se comprend pas avec Fernando. Lyon se dégage.
43'Occasion Bordeaux sort rapidement la balle. Micoud décale Fernando sur sa droite. Le Brésilien fixe et crochète son adversaire direct avant de frapper. Sa tentative peu asurée trouve les gants de Vercoutre.
40'Carton jaune Pour une faute sur Fernando, Juninho écope du premier avertissement de la soirée. Sur le coup-franc, Wendel frappe hors du cadre de Vercourtre.
38'Occasion Grosso combine bien, il se retrouve en position idéale, côté gauche mais son tir passe au dessus de la barre du portier bordelais.
38'Occasion Wendel tente un coup-franc de 30m, il ne trouve pas le cadre.
35'Bordeaux ne parvient pas à imposer son jeu dans un match rendu très difficile par l'avance lyonnaise.
33'Occasion Lyon déroule. Ben Arfa donne la balle à Juninho qui lance Govou. L'attaquant Lyonnais se présente seul devant Ramé qui sort, du pied gauche, ce ballon qui filait, à ras de terre, vers le but. Bordeaux a eu chaud.
30'Fernando sort rapidement la ballon. Il le glisse à Johan Micoud, sur sa droite. Le milieu de terrain bordelais décale sur Jussiê. Le Brésilien redouble avec Micoud, au coeur de la surface. Le N°7 girondins se saisit du cuir et tente de frapper mais Anderson dégage Lyon.
27'Les Girondins ont du mal à garder le ballon. La pression lyonnaise les oblige à jouer trop rapidement.
23'But Lyon sort très vite et prend de vitesse la défense marine et blanche. Ben Arfa lance sur le coté droit, en profondeur, Benzema lequel ne se pose pas de question en ne laissant aucune chance à Ulrich Ramé. Les visiteurs font le break au Stade Chaban-Delmas (0-2).
21'Occasion Lyon bénéficie d'un coup-franc dans l'axe des buts bordelais, à 30m. Juninho se prépare, s'élance et sa frappe longe la lucarne droite de Ramé.
13'Wendel est au coup-franc, sur le flanc gauche mais le cuir est repoussé par la défense lyonnaise.
11'Occasion Kallstrom se trouve en bonne position pour tenter une frappe de loin. Le cadre n'est pas trouvé.
10'Occasion Les Lyonnais ont le bénéfice de la balle. Un deuxième coup-franc, rappelant étrangement le but de Lyon, est signalé par M. Lannois. Le capitaine des champions de France glisse la balle à un de ses partenaires qui trouve la barre de Ramé.
5'But Juninho est au coup-franc, sur le côté gauche de l'attaque lyonnaise. Le Brésilien dépose le cuir sur la tête victorieuse d'Anderson, en embuscade au second poteau (0-1). Lyon ouvre le score.
1'Sifflet Après le tifo géant saluant les 20 ans des Ultramarines, M. Lannoy siffle le coup d'envoi de ce choc de la 10e journée.
0'Le match va débuter dans 5 minutes. Suite à un problème technique, nous ne pouvons débuter le Live que maintenant. Les commentaires et les équipes vont apparaître dans quelques minutes. Merci de votre compréhension.
0'Bienvenue sur girondins.com
U. Ramé
M. Chalmé
S. Diawara
M. Planus
->
A. Alonso
F. Menegazzo
A. Diarra
->
M. Chamakh
G. Wendel
F. Jussiê
Buteur
->
G. Obertan
->
A. Keita
K. Benzema
Buteur
->
M. Bodmer
K. Källström
Buteur
Fabio Santos
->
N. Belhadj
Carton jaune
F. Grosso
Cleber Anderon
Buteur
S. Squillaci
A. Réveillère
R. Vercoutre
BordeauxLyon
Entraîneurs
BlancPerrin
Remplaçants
M. ValverdeF. Roux
D. JemmaliM. Baros
P. DucasseF. Clerc
F. CavenaghiFred
A. AlonsoN. Belhadj
M. ChamakhM. Bodmer
G. ObertanA. Keita
Changements
J. Micoud 46' ->S. Govou 64' ->
M. Chamakh 46' ->M. Bodmer 64' ->
  
F. Jurietti 46' ->H. Ben Arfa 77' ->
A. Alonso 46' ->A. Keita 77' ->
  
D. Bellion 68' ->Juninho 83' ->
G. Obertan 68' ->N. Belhadj 83' ->
Partager