Partager
3e journée Ligue 1 - Mercredi 15 Août 2007 à 20h30 - Terminé
Bordeaux Stade Chaban-Delmas - Affluence : 30425 - Arbitre : M. Saïd Ennjimi Le Mans
Bordeaux 1 - 2 Le Mans
Buteur : Bellion D. 13'
90:00
Buteurs : De Melo T. 48', Grafite 73'
90'+5Bonne soirée à toutes et à tous.
90'+4Nous vous remercions d'avoir suivi le live avec nous. Nous vous donnons rendez-vous samedi soir dès 19h pour suivre le match St-Etienne-Bordeaux.
90'+3Sifflet Fin du match à Bordeaux sur cette défaite des Girondins qui n'ont pas à rougir à 10 contre 11.
90'+2Le public donne une dernière salve d'encouragements.
90'+1Tir au-dessus de Planus à la suite d'un corner de Wendel.
90'Trois minutes de temps additionnel.
89'Le tout pour le tout, voilà la devise des Girondins dans ces dernières minutes.
88'Remplacement De Melo est remplacé à son tour par Louvion.
87'But de la tête refusé pour Chamakh qui est déclaré hors-jeu sur un service de Chalmé.
85'A cinq minutes de la fin du match, les dés semblent jeter... à moins que...
84'Bordeaux s'en remet au culot d'Obertan pour prendre à revers la défense mancelle.
81'Le ballon en touche, Grafite fait signe à Sessegnon de prendre son temps.
80'Le Mans fait la passe à dix sur la largeur du terrain. Les Girondins n'ont pas les moyens d'aller chercher le ballon dans les pieds manceaux.
79'30425 personnes sont dans le Stade Chaban-Delmas à cet instant pour encourager encore les Girondins.
78'Carton jaune Douillard est averti pour une grosse faute sur Obertan.
77'Quelle va être la position des visiteurs avec cet avantage ? Vont-ils reculer ? Vont-ils continuer ?
76'Il reste moins d'un quart d'heure à jouer dans le temps réglementaire.
74'Remplacement Les Bordealais font un nouveau changement. Obertan rentre à la place d'Alonso.
73'But But pour Le Mans. Grafite marque sur un centre de De Melo.
71'Chamakh effectue un énorme travail devant au diapason de ses coéquipiers.
70'Occasion Longue ouverture sur Chamakh qui gagne son duel de la tête. Alonso vif comme l'éclair devance son défenseur et Pelé, chippe le ballon mais sa frappe est dégagée devant la ligne.
70'Démonstration de tacles glissés de Marc Planus. Après Grafite, c'est au tour de De Melo d'être désaisi du ballon.
69'Occasion Valverde sort parfaitement dans les pieds de Grafite à l'entrée de sa surface.
68'Les Bordelais se battent comme des diables pour repousser les manceaux.
66'Les manceaux font preuve de patience mais ils plantent des banderilles dès qu'ils peuvent comme sur le contre de Douillard.
65'Contre fulgurant de Fernando avec Alonso et Chamakh sur les ailes mais au moment de servir le marocain il se fait contrer.
64'Remplacement Matsui est remplacé par Gervinho.
62'Coup franc excentré à l'entrée de la surface tiré par Wendel et repoussé par Alonso qui faisait écran.
59'Alonso est retenu par son maillot mais il écope d'une faute contre lui !
58'Sous la pression, les Bordelais plient. Première grosse frappe de Grafite du gauche.
55'Remplacement Samassa est remplacé par Grafite. Un attaquant remplace un attaquant.
54'Coup franc de 30 mètres face au but. La frappe de Wendel est repoussée par le mur.
52'A 40 mètres du but de Valverde, Alonso fait une faute utile pour permettre à tout le monde de redescendre.
51'Le petit Douillard est très vif. Il pose bien des problèmes aux joueurs bordelais.
49'Les Girondins ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon. Le surnombre des manceaux est pour le moment trop imposant.
48'But But pour Le Mans suite à un dégagement raté de Diawara de la tête. De Melo sur la droite fixe et trompe Valverde d'une fappe croisée.
46'C'est reparti pour les 45 dernières minutes de ce choc de la 3ème journée.
46'Remplacement Au vu des circonstances, Micoud a cédé sa place à Wendel.
45'+14Les Girondins sont les premiers sur la pelouse. Les manceaux ne font leur retour que maintenant.
45'+13Les joueurs se font attendre. Ils revienent un par un.
45'+12La pluie n'a pas cessé. Le terrain va être de plus en plus impraticable.
45'+4Wendel s'échauffe avec Bedouet.
45'+3Comme les joueurs, nous allons faire une pause. Retour dans quelques minutes.
45'+2Sifflet C'est la mi-temps à Bordeaux sur le score de 1-0 en faveur des Girondins qui sont réduits à 10.
45'La tension est palpable jusqu'en tribune de presse.
45'Deux minutes de temps additionnel.
44'Carton jaune Bronca du public, énervement des joueurs. L'arbitre finit par avertir De Melo.
43'Chalmé est à terre suite à un tacle de De Melo.
42'Chacun ballon gagné par les Girondins est une lueur de contre pour les supporters.
41'Trémoulinas livre un rude duel avec Calvé qui a du champ faire le surnombre.
40'Contre-attaque bordelaise grâce à une belle récupération de Fernando qui lance Chamakh. Il est annoncé hors-jeu avec beaucoup de retard.
39'Le Mans tente d'étirer au maximum le bloc bordelais.
38'Laurent Blanc fulmine sur son banc de touche sur lequel il ne s'est pas encore assis.
37'Il est bien difficile pour les Girondins de mener une attaque. Ils sont à l'affut d'une erreur mancelle pour partir en contre.
36'L'arbitre a vraiment du mal à tenir le match.
35'Le Virage Sud sent qu'il est nécessaire de donner un coup de main à son équipe alors il entonne son chant traditionnel.
34'Les sifflets du public de Chaban-Delmas descendent des tribunes dès qu'un joueur adverse a le ballon dans les pieds.
33'Les Girondins sont bien regroupé sur deux lignes. Chamakh faisant l'essui-glace devant et s'intercalant si nécessaire.
32'Carton jaune Superbe sortie de Valverde dans les pieds de Samassa qui laisse traîner ses crampons. Il est averti.
31'Le jeu est en train de se hâcher tristement.
30'Pour l'instant, les manceaux ne profitent pas de leur supériorité numérique mais le temps malheureusement peut jouer pour eux.
29'C'est une situation nouvelle pour les Girondins version 2007/08 que de jouer à 10. L'approche est bien différente alors que les Girondins avaient joué à fond pour le premier match, là il va falloir gérer.
28'M. Ennjimi siffle beaucoup de fautes mais il semble quelque peu loin des actions.
27'Il y a un temps de flottement sur la pelouse car la communication entre les arbitres ne semble pas passer.
26'La tension est monté de plusieurs crans suite à la décision de l'arbitre.
25'Bordeaux va donc jouer à 10 pendant plus d'une heure. Quelle va être la stratégie adoptée ?
24'Coup franc donc pour Le Mans. Romaric le frappe bien mais Valverde est déjà dans son match.
23'Remplacement Valverde rentre à la place de Bellion.
22'Carton rouge Ramé est expulsé pour avoir fauché Samassa hors de sa surface.
21'Le rythme s'est réduit. Après un début de match à 100 à l'heure, les manceaux ont levé le pied.
20'C'est désormais presque 30 000 personnes qui encouragent les Bordelais.
19'Belle sortie aérienne de Ramé juste devant le crâne de Sessegnon.
18'Les joueurs de Laurent Blanc font beaucoup tourner le ballon. La balle va d'un côté à l'autre pour déséquilibrer le bloc sarthois.
16'Le Stade continue de se remplir. Et la pluie tombe toujours ce qui rend la pelouse glissante. On a déjà vu pas mal de glissades.
15'Ce but a donné des ailes aux Girondins qui étaient un peu timorés à l'entame du match. Ils sont plus présents depuis.
14'Sur le premier tir cadré, les Girondins marquent. Quelle réussite mais surtout quel but.
13'But But de Bellion. Magnifique lob de Bellion sur une petite passe en retrait de Chamakh. Pelé est battu.
12'De bien beaux duels se dessinent. Diawara face à De Melo, Diarra contre Romaric pour ne citer que les plus physiques.
11'Les Girondins tentent de tenir le ballon. Ils montent en bloc dans le camp du Mans.
10'L'équipe de Rudy Garcia doit figurer parmi les plus hautes de France.
9'Les Bordelais sont gênés par dex manceaux plein d'opportunisme et de culot. Ils allient vitesse et grosse presence physique.
8'Occasion Nouvelle frappe puissante de Romaric. Ramé est sur la trajectoire.
7'L'impact physqieu des visiteurs pose problème aux bordelais qui se font un peu bousculer en ce début de match.
6'De Melo va à la lutte avec Ramé et le bouscule. Le ballon rentre dans le but mais il est logiquement refusé.
5'A la suite d'un corner, Alonso part en contre avec Bellion mais sa passe est interceptée.
4'Les manceaux se sont installés dans le camp bordelais et obtiennent coup francs et corners.
3'Le Mans obtient un coup franc à 40 mètres du but. La balle parvient sur une tête mancelle au deuxième poteau mais Diawara dégage en touche.
3'Bordeaux joue donc dans un 4-4-2 avec deux milieux offensifs excentrés.
2'Frappe du gauche de Romaric qui fuse à côté.
1'Johan Micoud est positionné en milieu offensif gauche.
1'Souleymane Diawara évolue au poste de défenseur axial gauche.
0'Sifflet C'est parti à Bordeaux pour la première mi-temps du match entre Bordeaux et Le Mans.
0'Le coup d'envoi sera donné par Le Mans et Bordeaux attaque vers le Sud.
0'Les captaines sont autour des arbitres pour définir quelle équipe attaquera le coup d'envoi.
0'Les deux équipes pénétrent sur la pelouse en rang et se saluent.
0'Le Stade, chauffé par le speaker Gaby, attend ses héros. Le publc est debout.
0'Les joueurs sont dans le paddock, ils entament le passage du tunnel.
0'Des journalistes japonais sont en tribune de presse pour suivre spécialement le meneur de jeu nipon du MUC : Diasuke Matsui.
0'Il y a encore beaucoup de monde aux guichets du stade pour assister au match entre les leaders de la Ligue 1.
0'Depuis presque une demi-heure, la pluie s'est mise à tomber sur le Stade Lescure. Un vent annonciateur d'ondée soufflait depuis quelques heures.
0'Laurent Blanc a choisi l'effet de surprise : Ramé (cap.) - Chalmé, Planus, Diawara, Trémoulinas - Alonso, Diarra, Fernando, Micoud - Bellion, Chamakh.
0'Rudy Garcia aligne l'équipe suivante au coup d'envoi : Pelé - Cerdan, Calvé, Basa, Camara - Sessegnon, Romaric, Matsui, Douillard - Samassa, De Melo.
0'Dès 19h30, découvrez la composition des équipes de Bordeaux et du Mans. Une heure plus tard, l'équipe de girondins.com vous attend pour vous commenter en live le match entre deux des trois leaders de la Ligue 1.
Carton rouge
U. Ramé
M. Chalmé
M. Planus
S. Diawara
B. Trémoulinas
->
G. Obertan
A. Diarra
F. Menegazzo
->
G. Wendel
M. Chamakh
->
M. Valverde
->
C. Louvion
->
Grafite
Buteur
Carton jaune
M. Douillard
->
Gervinho
K. Romaric
S. Sessegnon
I. Camara
M. Basa
J. Calvé
G. Cerdan
Y. Pelé
BordeauxLe Mans
Entraîneurs
BlancGarcia
Remplaçants
F. MarangeGervinho
P. DucasseGrafite
D. JemmaliC. Louvion
F. JussiêH. Yebda
G. ObertanR. Roche
G. WendelC. Pinault
M. ValverdeG. Loriot
Changements
D. Bellion 23' ->M. Samassa 57' ->
M. Valverde 23' ->Grafite 57' ->
  
J. Micoud 46' ->D. Matsui 64' ->
G. Wendel 46' ->Gervinho 64' ->
  
A. Alonso 74' ->T. De Melo 88' ->
G. Obertan 74' ->C. Louvion 88' ->
Partager