Club – L’actualité des prêtés
6 joueurs bordelais sont prêtés cette saison
mardi 10 novembre 2009 - 10h57
Les joueurs prêtés par les Girondins se sont illustrés ce week-end. Titulaire, Pierre Ducasse a joué une grande partie de la rencontre des Merlus face à Boulogne. Lorient a étrillé Boulogne (5-0) à domicile et se hissent à la 5ème place. Moimbé était également titulaire pour le nul d’Ajaccio contre Dijon (0-0). Kevin Olimpa a défendu les cages angevines avec succès puisque son équipe n’a encaissé aucun but contre Bastia (2-0). De son côté, Matthieu Saunier a participé à la victoire de Rodez sur les Moulins (1-0) en marquant l’unique but de la rencontre. Ayité et Diabaté ont poussé ce week-end avec Nancy afin de tenter de revenir sur Saint-Etienne (0-1), en vain.
PIERRE DUCASSE – FC LORIENT – LIGUE 1
Pierre Ducasse continue à être régulier au sein de l’effectif des Merlus. Il a encore débuté en tant que titulaire, occupant le poste de milieu défensif aux côtés de Mvuemba. Il a fait partie du carton infligé par son équipe à des Boulonnais déboussolés. Gameiro et Vahiura y sont allés de leur doublé, avant qu’Alalfitano ne vienne soigner la différence de buts orange et noire.
Le jeune joueur des Girondins a participé au 2ème but de Vahirua. Pierre a tiré un coup-franc aux 20 mètres en force que Vahirua a dévié dans les buts de Koné. Les deux Merlus ont ensuite fêté le but ensemble. L’international Espoirs a enregistré sa 9ème titularisation de la saison avec Lorient pour 720 minutes de jeu. Il a joué plus de matches de L1 que la saison passée avec les Girondins.
Pierre continue à faire ses preuves dans la formation de Christian Gourcuff. Il accumule du temps de jeu et s’est même montré décisif lors du dernier match. Bravo Pierre !
Après la période de trêve internationale, les Merlus iront défier les Verts d’Alain Perrin pour le compte de la 14ème journée de L1.
WILFRIED MOIMBE – AC AJACCIO – LIGUE 2
Wilfried était de nouveau titulaire avec l’AS Ajaccio le week-end dernier. C’est une bonne nouvelle pour le jeune milieu des Girondins. Malheureusement pour son équipe, les Corses se sont contentés du partage de points avec Dijon (0-0).
Les Ajacciens ont pourtant joué à domicile après avoir été défier Bastia pour le derby corse la semaine dernière. Wilfried et ses coéquipiers sont aujourd’hui 12ème de la L2 avec 17 points, soit 4 d’avance sur le 1er relégable, Istres.
Wilfried Moimbé a disputé 10 matches depuis le début de championnat avec Ajaccio (9 titularisations). Le jeune français a joué 29 rencontres de L2 avec Reims et l’ACA. Cette expérience permet au milieu des Girondins d’accumuler du précieux temps de jeu.
Lors de la 15ème journée de L2, les Ajacciens iront au port du Havre afin de prendre des points à un candidat pour la remontée en L1.
FLOYD AYITE ET CHIEKH TIDIANE DIABATE – AS NANCY LORRAINE – LIGUE 1
Les deux Girondins prêtés à Nancy sont entrés en cours de jeu afin d’apporter du dynamisme dans l’équipe de rouge et blanche. Menés au score grâce à un éclair de Dimitri Payet (71’), les deux Girondins se sont illustrés en fin de partie. Ayité a tiré un coup-franc que Youssouf Hadji n’a pu qu’effleurer à la 79’ alors que Janot a sorti une véritable parade face à Dibaté à 87’.
Nancy occupe la 10ème place du classement à la trêve. Les hommes de Pablo Correa étaient sur une bonne dynamique avant la réception de Saint-Etienne puisqu’ils restaient sur deux victoires face à Grenoble (1-2) et Boulogne (1-2).
Diabaté a encore marqué en CFA cette semaine. Il s’agissait de son 6ème but avec l’équipe réserve de l’ASNL. Sa blessure va mieux et il a même pu entrer en cours de jeu contre Saint-Etienne.
Lors de la 14ème journée de L1, les Nancéens se déplacent à Lens pour tenter de renouer avec la victoire après une défaite à domicile.
KEVIN OLIMPA – ANGERS SCO – LIGUE 2
Le portier girondin Kevin Olimpa était de nouveau titulaire dans les cages du SCO Angers ce week-end. Après trois défaites de rang en L2, les Angevins ont renoué avec la victoire contre Bastia (2-0). Modeste a inscrit un doublé pour assurer la victoire des siens face aux Corses.
Après 14 journées, Angers remonte à la 14ème avec 16 points et 3 points de mieux qu’Istres, le premier relégable.
Après une mauvaise passe, l’équipe de Jean-Louis Garcia peut espérer remonter la pente afin d’accéder au haut du tableau. Kevin continue à profiter de la confiance qui lui est donnée. Il a disputé son 8ème match de championnat cette saison. Le 3ème gardien des Girondins l’année dernière accumule de l’expérience en L2 et avec les sélections espoirs. Bravo Kevin !
Lors de la prochaine journée de L2, les coéquipiers de Kevin Olimpa iront sur les terrains du Tours FC afin de confirmer leurs bonnes dispositions affichées face à Bastia.
MATTHIEU SAUNIER – RODEZ AVEYRON FOOTBALL – NATIONAL
Rodez affrontait les Moulins pour le compte de la 15ème journée de National. Cette rencontre s’est soldée par une victoire de Rodez (1-0).
Matthieu était titulaire tout au long de cette rencontre et il s’est fort bien distingué. Le Girondin jouant au poste de milieu défensif a inscrit le but de la victoire à la 12ème minute et a été élu homme du match par la suite.
Espérons que Matthieu continue à réaliser d’aussi belles performances !
Cette victoire a permis aux Aveyronnais de se relancer en championnat. Ils occupent maintenant la 12ème place du classement de National. En fin de semaine, Rodez recevra une équipe mieux classée : Amiens. Les coéquipiers de Matthieu Saunier devront remporter la victoire afin de continuer à remonter au classement.







Les derniers articles
d'infos



















