Accueil > Infos > Actualités

Deux ans de plus pour Wendel

Le Brésilien prolonge de deux saisons

mercredi 16 juillet 2008 - 16h12

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la prolongation du contrat de Geraldo Silva Wendel. Le joueur brésilien au Scapulaire s’est mis d’accord avec la direction du club pour deux années supplémentaires. Il est désormais sous contrat jusqu’en 2012. C’est une très bonne nouvelle pour Bordeaux. Arrivé il y a deux ans, le n°17 n’a cessé de progresser jusqu’à être élu meilleur milieu gauche du championnat la saison dernière lors des Trophées UNFP. Wendel va poursuivre son ascension à Bordeaux dans les saisons à venir. Une nouvelle qui ne manquera pas de réjouir les supporters bordelais.


Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la prolongation du contrat de Geraldo Silva Wendel. Le milieu de terrain brésilien des Girondins, initialement sous contrat jusqu’en 2010, a donné son accord pour deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié aux Girondins jusqu’en 2012. Une très bonne nouvelle pour Laurent Blanc et son staff mais aussi pour les supporters bordelais. Ces derniers pourront continuer à admirer les coups de patte du Brésilien à Chaban-Delmas.

 

Wendel est arrivé à Bordeaux en 2006, il y a deux ans. Milieu de terrain polyvalent, le gaucher montre rapidement qu’il est un joueur décisif en marquant un but et en délivrant une passe décisive lors de son premier match face à Nice (victoire 3-2, saison 2006-2007).

 

Lors de sa première année, il progresse de façon constante et s’installe rapidement comme un des hommes de base du onze bordelais, aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. En tout, il dispute 29 matches de championnat (5 buts) et 6 en Coupe d’Europe et participe activement à la victoire finale en Coupe de la Ligue face à Lyon (1-0).

 

La deuxième année de Geraldo sera encore plus belle. Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset font confiance au gaucher qui va marquer 12 buts en 36 rencontres de Ligue 1. Une statistique énorme pour un milieu de terrain. Constant dans ses performances, Wendel marque souvent de très jolis buts et devient une véritable « arme » sur coups de pied arrêtés. Egalement auteur de 7 passes décisives, l’ancien joueur de Santos est aujourd’hui un cadre du vestiaire bordelais. Sa saison lui vaudra l’honneur d’être élu meilleur milieu gauche de la saison par ses pairs. Une distinction méritée pour ce bourreau de travail, toujours au service du collectif malgré des statistiques individuelles remarquables.

 

Le club dans son ensemble et les supporters bordelais se félicitent de cette nouvelle et espèrent voir Wendel et ses coéquipiers rééditer leur saison précédente, tant en championnat qu’en Ligue des Champions.

 

La fiche de Geraldo Silva Wendel

 

Né le 8 avril 1982 à Mariana (Brésil)
Taille : 1m84
Poids : 71 kg
Nationalité : Brésilienne
Poste : Milieu Gauche
Fin de contrat : 2012
65 matches en Ligue et 17 buts
5 matches en Ligue des Champions
6 matches en Coupe UEFA et 1 but

 

Palmarès

 

2008 - Vice-champion de France

2008 - Meilleur milieu gauche de la L1 aux Trophées UNFP
2007 - Coupe de la Ligue
2006 - Champion de l'Etat de Sao Paolo
2004 - Champion de l'Etat de Mineiro
2003 - Champion du Brésil
2003 - Coupe du Brésil
2003 - Champion de l'Etat de Mineiro
2000 - Coupe du Brésil

 

> Retour

 

Stage à Anglet 2008 - Gourcuff point presseITV Interactive
Yoann Gourcuff

Le milieu de terrain bordelais participe pour la toute première fois à l'ITV interactive de girondins.com. Bavard et de bonne humeur, découvrez les réponses de l'international français, très à l'aise dans cet exercice de style.

 

GirondinsTV fondGirondins TV
Sur vos écrans

Tous les matches en différé, les talks-shows, le mag au quotidien et les émissions exclusives sur Girondins TV.

Partenaires : 

Accéder à Kia, partenaire des Girondins de Bordeaux
Accéder à Puma, partenaire des Girondins de Bordeaux
Accéder à Cdiscount, partenaire des Girondins de Bordeaux
Accéder à Pichet, partenaire des Girondins de Bordeaux
Accéder au Crédit Agricole, partenaire des Girondins de Bordeaux
Accéder à Orange, partenaire des Girondins de Bordeaux
Accéder à Pigeon, partenaire des Girondins de Bordeaux
Accéder au site de la Ligue de Football Professionnel
Accéder à Men Expert, partenaire des Girondins de Bordeaux
Accéder à l'EA Sports Football Challenge, partenaire des Girondins de Bordeaux
Accéder à M6.fr, partenaire des Girondins de Bordeaux