Alex – « Difficile contre Bordeaux »

Le défenseur brésilien parle des Girondins

dimanche 20 janvier 2013 - 09h32
Le défenseur brésilien sait que le match à Bordeaux sera difficile

Le Brésilien Alex sait que le match face à Bordeaux sera important. Il nous donne son avis sur le match et sur l’intégration du nouvel arrivant Lucas.

girondins.com : Bonjour Alex. Vous êtes revenus d’une semaine de vacances. Il était important pour toi d’avoir cette trêve avec votre famille ?

Alex : Oui, c’était important pour nous. Maintenant, le championnat est reparti. Il est important de se préparer afin d’être à 100% pour le match de dimanche.

 

girondins.com : Vous avez eu une préparation à Doha. Comment s’est passée cette semaine ?


Alex : C’est un très bel endroit. Tout le monde a apprécié. Le temps était bon, les entraînements ont été efficaces. Cela nous a permis de travailler et de nous améliorer. Maintenant, nous devons continuer de travailler pour jouer de mieux en mieux. Le prochain match est très important.

 

 

girondins.com : Quand vous êtes revenus, vous avez pu vous rendre compte que la température n’est pas la même. N’est-ce pas compliqué de s’entraîner avec ce froid à Paris ?

Alex : Je suis allé au Brésil en décembre, il faisait 40 degrés. Puis nous sommes allés à Doha. Et maintenant, nous sommes à Paris, c’est sûr il y a du changement. Le plus difficile pour nous est la qualité du terrain. Il est en mauvais état. Mais nous allons nous entraîner sur le synthétique. Je pense que tout ira mieux pour nous quand il fera moins froid.

girondins.com : Ce week-end, vous jouez un match important contre Bordeaux. La dernière rencontre face aux Girondins s’est terminée sur un match nul (0-0) au Parc des Princes. Qu’attendez-vous de ce match ?

Alex : Nous savons qu’il est difficile de jouer contre Bordeaux. Ils défendent très bien, et leurs contre-attaques sont très dangereuses. Nous devons être très prudents. Parfois, il faudra faire la faute pour stopper leurs contres. Le plus important sera de jouer intelligemment.

 

girondins.com : C’est un match capital pour le championnat. L’Olympique Lyonnais est premier. Si vous voulez rester au contact de Lyon vous devez gagner ce match…

Alex : Oui, cela pourrait être une victoire importante. Cela jouera aussi sur notre confiance. Nous sommes à deux points de Lyon, donc nous avons l’obligation de gagner. Bien sûr, il nous reste des rencontres face à l’Olympique Lyonnais, Marseille. Tous ces matches vont être importants.

girondins.com : La famille brésilienne à Paris s’est agrandie cet hiver. Lucas est arrivé. Comment est-il dans le groupe ? Est-ce que les autres joueurs brésiliens l’aident pour son adaptation à la France ?

Alex : Bien sûr. Je pense que c’est plus facile pour Lucas d’avoir des compatriotes ici. Nous l’aidons tout le temps. C’est son premier club en Europe. Ce n’est pas facile d’arriver du Brésil. L’hiver est froid ici. Nous sommes là pour l’aider. Et puis, c’est un bon garçon, il est sympathique.
 

 

Diaporama